jueves, 10 de noviembre de 2022

Peinture/Émotions et sentiments. 2.019-2.020. 4º ESO-C.

Tout au long de la journée, nous avons des sensations, des émotions et des sentiments.
Une sensation est un phénomène sensoriel provoqué par un de nos sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher). Une émotion est une réaction affective de courte durée et un sentiment une réaction persistante.
Dans ce travail on va mettre en relation un tableau avec une émotion ou sentiment. Les tableaux doivent appartenir aux courants artistiques suivants :

Courant/Mouvement artistique
Peintres
1ºLe Rococo
Watteau, Fragonard ...
2ºLe Néoclassicisme
Jacques L. David, Ingres ...
3ºLe Romantisme
Géricault, Delacroix, Constable, Turner, Friedrich ... 
4ºLe Réalisme
François Millet, Coubert, Daumier, Mariano Fortuny
5ºL’Impressionnisme
Monet, Renoir, Degas, Sorolla.
6ºGoya
Goya
Les groupes de deux élèves feront un travail numérique avec six tableaux. Chaque tableau aura une fiche technique qui inclut : titre, mouvement artistique, peintre, date, lieu et technique ainsi qu’une émotion ou sentiment. On ne peut pas répéter ni le mouvement artistique ni l' émotion ou  le sentiment.

POUR T’AIDER….
Pour moi                             cet œuvre          transmet                            
À mon avis                          cette image        suggère                un sentiment ou émotion
Selon moi                            ce tableau          inspire                                  Substantif
D’après moi                                                       suscite
Je pense que...                                                 évoque
Je crois que...
Je trouve que...
J’ai l’impression que...
 Il me semble que...
               
En regardant                     cet œuvre                                        
En admirant                       cette image        je me sens          un sentiment ou émotion           
En observant                     ce tableau                                                          Adjectif
En contemplant



UN exemple.

Camille Monet dans la prairie

L'impressionnisme. Claude Monet. 1876. 
Musée Marmottan Monet, Paris. Huile sur toile.
Ce tableau me transmet sérénité, calme, paix.



Imagen relacionada


Resultado de imagen de Les émotions, les sentiments et les sensations

SOURCE: http://4eso-lespapillons.blogspot.com/p/les-emotions-les-sentiments-et-les.html









No hay comentarios:

Publicar un comentario