martes, 2 de marzo de 2021

Mon fleuve.

En premier lieu, on va réviser le vocabulaire par rapport aux fleuves.

 



-On va faire un travail individuel sur un fleuve, à partir de l'information que tu peux obtenir sur ce site internet: Initiatives pour l'avenir des grands fleuves.
- Il s'agit de faire des phrases complètes qui accompagnent des images et qui donnent des informations sur les aspects suivants:
 
-SOURCE.
-EMBOUCHURE.
-BASSIN-LONGUEUR-TRAVERSÉE
-SIGNIFICATION DU NOM.
-OCCUPATION HUMAINE DES RIVES. HISTOIRE.
-GOUVERNANCE-ORGANISMES D'ADMINISTRATION.
-USAGES :
          INDUSTRIE, TRANSPORT, TOURISME, EAU POTABLE, PÊCHE                                                AGRICULTURE, ÉNERGIE.
-DONNÉE SIGNIFICATIVE, UNE SINGULARITÉ.
-DEUX ACTIONS POUR L’AVENIR.

D'autres consignes:
-Tu devras compléter le maximum possible de items, mais ça dépendra de ton fleuve. Par exemple, on cite sept usages, mais chaque fleuve a les siens.
Évidemment, il ne s’agit pas seulement de couper et coller. Il faut élaborer, créer.
-Essaie de choisir des informations essentielles/remarquables.
- Le produit final sera une présentation avec le logiciel que tu préfères.

FLEUVE

ÉLÈVE

FLEUVE

ÉLÈVE

SEINE

BEA, LORENA

DANUBE

ERSAN, SOFÍA C

L’ELBE

ANA, RAQUEL

LE JAUNE

GONZALO, ALESS 

LE ROUGE

FELIX, CRISTIAN

GANGE

JORGE, ROCÍO

GARONNE

ALEX, SARA

MÉKONG

ESMER, SOFÍA H

LE MISSISSIPPI

ÁLVARO, ADRIÁN

MURRAY-DARLING

LIDIA, DANIEL

NIL BLEU

MARAY, RAI

PARANÁ

EDUARDO, MARCOS

SAINT LAURENT

CARMEN, RAFA

SÉNÉGAL

JAVI, REDA, ISMAEL








No hay comentarios:

Publicar un comentario